Stephanie Pasquelin : sophrologue – relaxologue et conseillère en Fleurs de Bach

De la nutrition à l’épanouissement global de l’être

Après une formation en diététique qui m’a permis d’être conseillère en nutrition en Essonne / ile de France durant plusieurs années,  j’ai pu observer que de nombreux comportements alimentaires étaient fortement liés à l’état émotionnel de la personne.

L’exemple le plus parlant pour tout à chacun étant une période de stress intense. L’alimentation joue alors un rôle réconfortant, le grignotage est fréquent et les fringales récurrentes (auquel cas on prendra du poids).
A l’inverse, l’acte alimentaire peut devenir difficile: “ça ne passe pas”, on constate des troubles digestifs divers (on perdra du poids).

Il m’ apparaissait donc comme une évidence que les conseils en nutrition ne suffisaient pas pour aider la personne dans sa globalité.
C’est naturellement que je me suis dirigée par la suite vers la sophrologie et la naturopathie (spécialité Fleurs de Bach) afin de développer mes connaissances et traiter les états émotionnels et les états d’âmes problématiques avec une approche plus globale et au delà de la nourriture.

Dans une société toujours plus stressante où il est impératif d’être performant et sur-actif, je vous offre la possibilité de revenir à l’essentiel, de reprendre contact avec vos sens, de vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure.

 

La sophrologie vous aidera à gérer toute situation inconfortable telle que le stress, les angoisses, les troubles du sommeil mais également il vous offrira détente et bien-être au quotidien.

Les Fleurs de Bach contribueront à transformer le potentiel négatif d’une émotion en potentiel positif.

 

Mon objectif aujourd’hui est de prendre la personne dans son ensemble et de contribuer à son épanouissement, qu’il soit psychique ou physique.
La Nature nous offre chaque jour la possibilité d’être en bonne santé, ne l’oublions pas…

Comments are closed.